Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente, accessible dès le Master 1.
il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :
définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
piloter des projets digitaux (sites internet, applications…),
animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
gérer l’expérience et la relation client en ligne,
implémenter des stratégies de distribution en ligne
concevoir, programmer et analyser des campagnes de communication en ligne
Le Master 2 MCCD est une formation Bac+5 organisée en alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation en partenariat avec le CFA Formasup Ain-Rhône-Loire, ou formation continue pour les professionnels.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.
Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
40 semaines en entreprise
Des intervenants professionnels
Une prise en main des logiciels les plus utilisés par les entreprises
Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études
Spécificités
ORGANISATION DE LA MENTION MARKETING, VENTE
Le Master intègre également des professionnels en reprise d'études dans le cadre de la Formation Continue.
Il est accessible sous le régime de la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) totale ou partielle, sur dossier spécifique.
Son organisation en alternance est compatible avec une activité professionnelle.
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon 3
Campus Manufacture des Tabacs
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Le Master Marketing Connecté et Communication Digitale s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication.
Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.
Le Master est également ouvert aux professionnels en activité souhaitant faire évoluer sa carrière (responsables dans le domaine du marketing et de la vente, experts de la communication et des relations publiques, professionnels exerçant des responsabilités en systèmes d’information et gestion de projet).