Former des responsables marketing digital et community managers
Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente, accessible dès le Master 1.
il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :
définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
gérer l’expérience et la relation client en ligne,
implémenter des stratégies de distribution en ligne.
Le Master 2 MCCD est une formation Bac+5 organisée en alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation en partenariat avec le CFA Formasup Ain-Rhône-Loire, ou formation continue pour les professionnels.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.
Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
40 semaines en entreprise
Des intervenants professionnels
Une prise en main des logiciels les plus utilisés par les entreprises
Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études
Spécificités
ORGANISATION DE LA MENTION MARKETING, VENTE
Le Master intègre également des professionnels en reprise d'études dans le cadre de la Formation Continue.
Il est accessible sous le régime de la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) totale ou partielle, sur dossier spécifique.
Son organisation en alternance est compatible avec une activité professionnelle.
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon 3
Campus Manufacture des Tabacs
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.
FORMATION CONTINUE (professionnels en reprise d'études) :
Le Master s’adresse à un public souhaitant faire évoluer sa carrière (responsables dans le domaine du marketing et de la vente, experts de la communication et des relations publiques, professionnels exerçant des responsabilités en systèmes d’information et gestion de projet) :
titulaires d’un diplôme Bac + 4 / +5, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur du digital ou d’au moins 5 ans pour les professionnelles d’un autre secteur d’activité,
titulaires d’un diplôme Bac + 2 ou Bac + 3, disposant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Ces dossiers seront soumis à la commission de validation des acquis professionnels et personnels.
Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention
La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :
Pré-sélection sur dossier :
Résultats académiques
résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international)
Résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEFL ou IELTS ou Oxford ou Cambridge)
Pprojet professionnel : CV et lettre de motivation A NOTER :
- Les étudiants de l'iaelyon sont dispensés du Test SIM
- Les professionnels en reprise d'études (Formation Continue) sont dispensés des tests SIM et TOEIC
Jury de sélection : entretien de type professionnel
Recrutement par l’entreprise
L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès U3e