Formation diplômantede haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Objectifs
L’innovation commerciale et marketing au service de l’entreprise
Le parcours de Master Marketing et Vente en Business to Business (Master Marketing, Vente) a pour objectif de doter des candidats à haut potentiel d’un cadre conceptuel pertinent pour l’analyse des marchés et segments professionnels. La formation permet de maîtriser le contexte national et international d’affaires ainsi que les outils et techniques marketing permettant la création des offres novatrices, le développement des ventes et leur suivi commercial.
Elle offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant :
de concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B,
d’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing,
d’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.
e Master intègre également des participants de Formation Continue. Il est accessible sous le régime de la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) totale ou partielle (sur dossier spécifique).
Les plus de la formation :
Modules d’enseignement, conférences thématiques et témoignages d’experts permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances métiers et sectorielles (IBM, DHL, Black&Decker, SONY, NAOMA, ...)
Possibilité de double-diplôme avec l’Universidad del País Vasco (Bilbao, Espagne)
Formation classée parmi les meilleurs Masters, Eduniversal 2023
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Deux types de profils sont attendus pour un recrutement en Master 2 :
Profil de gestionnaire : étudiants issus d’un Master 1 en sciences de gestion (université ou école de management), ou justifiant de 240 crédits dans un diplôme équivalent
Profil technique : étudiants issus d’un Bac+4 ou d’une école d’ingénieurs et possédant des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
Professionnels en Formation Continue :
Les candidatures au titre de la formation continue feront l’objet d’une sélection et d’une demande de validation des acquis par un jury ad’hoc.
Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention
Le recrutement s’opère, en fonction des places disponibles, sur la base
d’un dossier de candidature : résultats académiques + résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) + résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEFL ou IELTS ou Oxford ou Cambridge) + projet professionnel (CV et lettre de motivation).
Eventuellement d’un entretien de motivation.
A NOTER : les étudiants de l'iaelyon sont dispensés du Test SIM.
Le Master 2 Marketing et Vente en B to B est un parcours du Marketing, Vente.
Les enseignements sont assurés pour moitié par des enseignants-chercheurs de l’iaelyon et pour moitié par des intervenants professionnels, experts reconnus dans leur métier : 320h de cours de début septembre à fin février.
L’insertion professionnelle est favorisée par la réalisation d’un stage obligatoire de 6 mois en entreprise (à réaliser entre fin février et fin septembre).
La rigueur académique est confirmée par la réalisation d’un mémoire de fin d’étude (avec une soutenance en septembre).
LE PROGRAMME (320H)
Master 2 Marketing et Vente en Business to Business (BtoB) - Semestre 3
Stage obligatoire de 6 mois en entreprise (à réaliser en France ou à létranger entre fin février et fin septembre).
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
Bac + 5
Niveau de sortie
Niveau 7
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Chargé d’affaires,
Chef de secteur,
Chargé de clientèle,
Ingénieur d’affaires,
Responsable grands comptes,
Chargé de développement de marchés Internationaux,
Chef de produit, Chef des ventes,
Chef d’agence,
Responsable marketing et vente,
Business Manager...
Accueil Scolarité
Les Services Scolarité sont ouverts de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès Link'iaelyon by U3e