Formation diplômantede haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Vente et Négociation de la région Auvergne-Rhône-Alpes :
Objectifs
L’innovation commerciale et marketing au service de l’entreprise
Le Master 2 Marketing et Vente en Business to Business est un parcours du Master Marketing, Vente, accessible dès le Master 1.
Le parcours a pour objectif de doter des candidats à haut potentiel d’un cadre conceptuel pertinent pour l’analyse des marchés et segments professionnels. La formation permet de maîtriser le contexte national et international d’affaires ainsi que les outils et techniques marketing permettant la création des offres novatrices, le développement des ventes et leur suivi commercial.
Elle offre aux futurs professionnels du secteur un cadre conceptuel pointu et une approche opérationnelle permettant :
de concevoir et de lancer sur le marché de nouvelles offres de produits ou de services en B to B,
d’identifier et d’être capable de développer des synergies nouvelles entre la vente et le marketing,
d’adopter une réflexion marketing et stratégique indispensable à l’évolution de leur métier.
Modules d’enseignement, conférences thématiques et témoignages d’experts permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances métiers et sectorielles (IBM, DHL, Black&Decker, SONY, NAOMA, ...)
Des profils d'étudiants variés, issus de filières gestion et techniques
Formation classée 5ème parmi les meilleurs Masters « Vente, Négociation Commerciale et Business Development », Eduniversal 2024, et dans le classement Auvergne-Rhône-Alpes des meilleurs Masters « Vente et négociation »
Spécificités
Le Master intègre également des professionnels en reprise d'études dans le cadre de la Formation Continue. Il est accessible sous le régime de la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) totale ou partielle, sur dossier spécifique.
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon 3
Campus Manufacture des Tabacs
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Deux types de profils sont attendus pour un recrutement en Master 2 :
Profil de gestionnaire : étudiants issus d’un Master 1 en sciences de gestion (université ou école de management), ou justifiant de 240 crédits dans un diplôme équivalent
Profil technique : étudiants issus d’un Bac+4 ou d’une école d’ingénieurs et possédant des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
Le Master est également ouvert aux professionnels en activité.
Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention
Le recrutement s’opère, en fonction des places disponibles, sur la base d'un dossier de candidature :
Résultats académiques
Résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) A NOTER : les candidats internes iaelyon sont dispensés du test SIM
A NOTER : Les professionnels en reprise d'études (Formation Continue) sont dispensés des tests SIM et TOEIC.
Résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEF ou IELTS ou Oxford ou Cambridge)
Projet professionnel : CV et lettre de motivation.
Les étudiants peuvent réaliser leur stage à l'international.
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
Bac + 5
Niveau de sortie
Niveau 7
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Chargé d’affaires,
Chef de secteur,
Chargé de clientèle,
Ingénieur d’affaires,
Responsable grands comptes,
Chargé de développement de marchés Internationaux,
Chef de produit, Chef des ventes,
Chef d’agence,
Responsable marketing et vente,
Business Manager...
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès U3e