• Formation,
  • Vie de l'établissement,

Meilleurs Bac+3 en Auvergne-Rhône-Alpes : 9 Licences de l’iaelyon dans le classement Eduniversal 2023

Publié le 18 janvier 2023 Mis à jour le 30 août 2023
Classement Licence Eduniversal 2023 AURA

Pour la première fois, Eduniversal édite un classement régional des Licences/Bachelors en AURA. 9 Licences et Licences Professionnelles de l’iaelyon sont classées, dont 6 dans le Top 3. La Licence CCA et la Licence Pro Communication Multi Media décrochent la 1ère place dans leur catégorie.

Les 9 Licences iaelyon School of Management classées en 2023 dans le palmarès régional Auvergne-Rhône-Alpes

Mailleure licence - 4 étoiles Licence Comptabilité Contrôle Audit
(1ère - Catégorie Banque-Finance, Assurance et Comptabilité en AURA)

Mailleure licence - 4 étoiles  Licence professionnelle Communication Multi Media
(Catégorie Marketing, Communication et Digital en AURA)

Mailleure licence - 4 étoiles Licence Professionnelle Banque - Assurance
(2e - Catégorie Banque-Finance, Assurance et Comptabilité en AURA)

Mailleure licence - 4 étoiles Licence Professionnelle Ressources Humaines et Paie
(2e - Catégorie Gestion des Ressources Humaines en AURA)

Mailleure licence - 4 étoiles Licence professionnelle Commerce en BtoB des Produits de l'Industrie
(2e - Catégorie Commerce, Vente et Distribution en AURA)

Meilleure licence - 3 étoiles Licence professionnelle Métiers de la Vente
(3e - Catégorie Commerce, Vente et Distribution en AURA)

Meilleure licence - 3 étoiles Licence professionnelle Management et Gestion de Rayon - DISTRISUP
(9e Catégorie (2e - Catégorie Commerce, Vente et Distribution en AURA)

Mailleure licence - 4 étoiles Licence Management & Global Business
(4e Catégorie Management et Entrepreneuriat)

Meilleure licence - 3 étoiles Licence Sciences de Gestion
(6e Catégorie Management et Entrepreneuriat)

LE FONCTIONNEMENT DU CLASSEMENT EDUNIVERSAL

UN CLASSEMENT QUI RECUEILLE L'AVIS DES 3 « E » : ENTREPRISES, ECOLES, ETUDIANTS

Pour élaborer le Classement des Meilleures Formations Post-Bac et Post-Prépa, Eduniversal s'appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs :

• Les professionnels des RH
  • Les établissements d'enseignement supérieur
  • Les étudiants.

3 CRITERES POUR UNE METHODOLOGIE EQUILIBREE

La méthodologie de ce classement repose sur 3 critères :

• La notoriété de la formation qui est évaluée en fonction de son niveau de reconnaissance auprès des DRH.
  • Le salaire premier emploi à l'issue de la formation et la poursuite d'études après la formation.
  • Le retour de satisfaction des étudiants est issu d'une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 10% minimum des étudiants de la promotion sortante.

> TOUS LES RESULTATS DU CLASSEMENT AUVERGNE-RHONE-ALPES : www.meilleures-licences.com
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Formation; Vie de l'établissement