• Concours,
  • Culture,

Place à la créativité dans le Master RHO : penser les RH grâce à l’art photographique

Publié le 15 février 2023 Mis à jour le 2 mai 2023
Master RHO

Pour la huitième fois, Référence RH organise son Odyssée photos sur le thème "Enjeux de société et Gestion des Ressources Humaines : défis, territoires et acteurs." Le Master Management des Ressources Humaines et Organisation de l'iaelyon s’est une fois de plus engagé dans la compétition.

Toutes les étudiantes et étudiants du Master RHO ont laissé place à leur créativité pour traiter le sujet en photographie. Une trentaine d’entre eux ont participé au concours interne du Master RHO pour sélectionner les cinq photographies destinées à concourir au niveau national.

Mettant en valeur les situations de travail, les étudiants ont suivi plusieurs voies de réflexion. Ils ont illustré les mutations du monde du travail et les ont analysées pour (re)penser la fonction RH et comprendre comment les RH peuvent impulser et accompagner les changements.

Les responsables du Master RHO, Camille de Bovis, Chloé Guillot-Soulez, Catherine Glée et Gregor Bouville, ont organisé le vote et la remise des prix des photographies primées le 24 janvier 2023, autour d’un cocktail.

Les lauréats du concours interne

Le 1er prix a été décerné à Marie Richard pour sa photographie intitulée « Exiguïté » qui interroge sur l’espace de travail parfois réduit entrainant des conflits qu’il incombe aux RH de gérer.

Puis deux prix ex-aequo ont été attribués à Alice Olivier pour sa photographie « Dedans/dehors paradoxe du jeu émotionnel au travail » et à Noémie Dusserre « territoires mentaux et santé au travail » revenant toute deux sur la question du lien des HR aux territoires mentaux de leurs salariés.

Le 3ème prix a été attribué à la photographie « Tête au travail, Esprit ailleurs » de Chloé Fantoni.

Et le 4ème prix est revenu à Lucas Michel pour sa photographie « Digitalisation. Disparition des espaces non travaillés ? »

Félicitations à l’ensemble des participants qui ont présenté d’autres très belles productions, accompagnées d’explications.

Contact :
Thématiques :
Vie étudiante; Partenariats; Concours; Culture; Éthique et développement durable