Caroline TAHAR

Caroline TAHAR

Caroline Tahar

Maître de conférences HDR en finance

iaelyon

Enseignants - Maître de conférences

Coordonnées

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Finance - Comptabilité
Disciplines enseignées
Contrôle de gestion - Contrôle de gestion des services
Thèmes de recherche
Contrôle de gestion dans les services : indicateurs et performance ; gestion du temps ; pilotage de la performance dans les organisations hybrides ; contrôle de gestion et digital
Centre de recherche
Equipe thématique de recherche Performance Durable
Groupe de Recherche Finance
Habilitation à diriger des recherches
non
Curriculum Vitae
Caroline Tahar est Maître de conférences HDR à l’iaelyon - Université Jean Moulin Lyon 3 et chercheur au sein du laboratoire Magellan.

Ses recherches portent sur le contrôle de gestion des services. Plusieurs d’entre elles sont liées à des interventions auprès d’acteurs économiques. Après plusieurs articles sur le contrôle de gestion du temps dans les services, ses publications académiques récentes concernent les organisations hybrides qui concilient intérêt général et efficacité économique. Ses travaux s’inscrivent dans les thématiques développées pour le groupe de recherche en Finance du laboratoire Magellan et de l’équipe « Performance durable ».

En matière d’enseignement, Caroline Tahar intervient principalement en contrôle de gestion. Elle est responsable de cours très divers : cours sur les fondamentaux pour néophytes, cours plus techniques ou conceptuels pour spécialistes (Master 2 CCA et CGAO). Elle intervient en français et en anglais, en présentiel et e-learning asynchrone (création et animation de modules de cours en ligne).

Cette expérience de l’enseignement du contrôle de gestion, éclairée par ses recherches, lui a permis de participer à la rédaction d’ouvrages de référence en contrôle de gestion.