Formation diplômantede haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Marketing et Digital Marketing de la région Auvergne-Rhône-Alpes :
Objectifs
Former des spécialistes de la relation client
Le parcours de Master Marketing Stratégique et Opérationnel, en Alternance, forme de futurs cadres compétents dans plusieurs domaines liés au marketing, dans tous les secteurs d’activité.
En première année, en collaboration avec le chef de produit, ces étudiants sont à l’interface du marketing, de la communication et de la vente avec des niveaux de pilotage opérationnel. Ils participent à l’étude approfondie des marchés pour une meilleure compréhension de ses acteurs.
Ils mènent une réflexion sur la relation client à adopter, élaborent des outils et utilisent le marketing digital en soutien à la force de vente pour un meilleur accès au client professionnel ou particulier.
En deuxième année, les étudiants abordent des niveaux de conception plus stratégiques, plus responsables, plus innovants, plus agiles. Ils intègrent dans leur réflexion une expérience client qui réponde aux attentes des clients et prospects. Ils adaptent l’offre pour les publics spécifiques, comptes clefs ou internationaux.
Ils contribuent à la mobilisation des équipes internes et à la communication auprès des partenaires externes pour que les projets aboutissent.
Le Master MSO est une formation Bac+5 organisée en alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation en partenariat avec le CFA Formasup Ain-Rhône-Loire, ou formation continue pour les professionnels.
Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.
Les plus de la formation :
Le seul Master universitaire en marketing en alternance sur 2 ans dans la région
Formation classée parmi les meilleurs Masters en marketing, Eduniversal 2024, au niveau national et régional
Une professionnalisation garantie : les 2 années du Master sont en alternance
38 semaines en entreprise chaque année
Les étudiants créateurs d’entreprise peuvent faire l’alternance dans leur entreprise
Présentation du Master 1 et 2 Marketing Stratégique et Opérationnel
Par Corinne MONTOYA, Responsable Pédagogique de la formation
Spécificités
ORGANISATION DE LA MENTION MARKETING, VENTE
Le Master intègre également des professionnels en reprise d'études dans le cadre de la Formation Continue.
Il est accessible sous le régime de la VAE (Validation d’Acquis de l’Expérience) totale ou partielle, sur dossier spécifique.
Son organisation en alternance est compatible avec une activité professionnelle.
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin Lyon 3
Campus Manufacture des Tabacs
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Le Master Marketing Stratégique et Opérationnel accueille sur sélection des étudiants qui possèdent des connaissances de base en sciences de gestion et en marketing.
Les candidats doivent être titulaires :
d’une Licence ou 180 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 1
d’un Master 1 ou 240 crédits dans un diplôme équivalent pour postuler en Master 2
Le Master est également ouvert aux professionnels en activité.
Pour les candidats issus d'un diplôme autre que le niveau Licence 3 et les étudiants étrangers hors UE + pour tous les candidats en Master 2 : Candidatures sur le site e-candidat (Université Lyon 3)
Pour les candidats issus d'un diplôme autre que le niveau Licence 3 et les étudiants étrangers hors UE + pour tous les candidats en Master 2 : Candidatures sur le site e-candidat (Université Lyon 3)
Validez le dossier avant la date limite A noter : une session supplémentaire peut éventuellement être organisée, dans la limite des places disponibles